Pourquoi sous-traiter votre informatique à un prestataire ?

La gestion de votre informatique professionnelle est un point crucial pour assurer le bon fonctionnement de votre entreprise en termes d’efficacité, de sécurité ou de productivité. Confier votre informatique à un prestataire extérieur présente de nombreux avantages : confidentialité des données, réactivité, soutien d’une équipe technique qualifiée, maîtrise de votre budget…

1# Vous concentrer sur votre cœur de métier

L’informatique est un domaine très vaste qui évolue constamment : technologies, équipements, logiciels, systèmes de sauvegarde et sécurité… Il est parfois difficile de s’y retrouver. Afin de pouvoir se concentrer sur votre cœur de métier, il est préférable de déléguer cette mission à un professionnel qualifié.

#2 - Confidentialité des données et neutralité

Lorsque vous externalisez des missions à un tiers, la relation entre le client et le prestataire est établie par un contrat. L’accès aux données sensibles (ressources humaines, emails…) de votre entreprise est donc confié à une entreprise extérieure et indépendante de la vôtre.

Contrairement à un collaborateur en interne qui pourrait être concerné de près ou de loin par une décision de sa direction (décisions stratégiques, salaires, licenciement…), le prestataire de service reste neutre puisqu’il n’est pas impliqué ni impacté personnellement par les décisions de l’entreprise.  Imaginez un instant la situation délicate (mais relativement courante) qui consiste à demander à votre informaticien en interne de bloquer les accès au serveur d’un collaborateur avec lequel vous êtes en conflit…

#3 – Souplesse et disponibilité

Faire appel à une société extérieure pour votre informatique vous garantit un service continu. Il n’est plus question de vous soucier des congés ou de l’absence de vos collaborateurs, le suivi est assuré toute l’année. En cas d’absence d’un technicien, un membre de l’équipe prend le relai afin d’honorer le contrat établi.

 

 

#4 – Performance

Lorsque vous confiez des missions précises à un prestataire, vous attendez un suivi rigoureux de sa part. Le souci de la performance et l’attente de résultats sont au cœur de la relation entre les deux parties. A défaut le contrat peut s’arrêter. Le prestataire s’engage donc à assurer un suivi rigoureux des missions qui lui sont confiées.

 

#5 - Soutien d'une équipe technique qualifiée

  • Réactive

En cas de panne ou de défaillance d’un équipement, vous pouvez compter sur le soutien d’une équipe. Besoin de renfort sur un dossier ? Votre prestataire informatique mettra tout en œuvre pour résoudre le dysfonctionnement dans les plus brefs délais. Il affectera le nombre de techniciens nécessaires pour l’intervention.

  • Force de proposition

Une société d’infogérance a pour mission d’étudier vos besoins afin de vous proposer des solutions et outils adaptés.

« L’union fait la force« . En faisant appel à une équipe, vous bénéficiez des conseils et du savoir-faire de plusieurs techniciens. Ils sont confrontés quotidiennement à des infrastructures et des technologies très variées. De ce fait, ils se tiennent informés des nouveautés du marché en termes de sauvegarde, sécurité, équipements, logiciels informatiques… Ils sont amenés régulièrement à vous proposer des évolutions de votre système pour pallier les nouvelles failles de sécurité, par exemple, ou pour mettre en place de nouveaux outils collaboratifs.

#6 - Les avantages financiers

En souscrivant un contrat avec un prestataire extérieur, les missions et le budget correspondant sont établis dès le départ. Vous pouvez ainsi prévoir le montant des dépenses liées à ce poste pour l’année.

De plus, le prestataire vous fait bénéficier de prix plus attractifs sur le matériel et les équipements informatiques. En tant que revendeur spécialisé, il commande de plus gros volumes et bénéficie souvent de remises exceptionnelles qu’une entreprise indépendante ne peut pas avoir.

 

 

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