Contactez-nous au : 04 82 53 33 22

Découverte en images du nouveau XPS 13, le plus beau PC hybride de Dell

A peine annoncé au CES de Las Vegas, le PC portable hybride Dell XPS 13 2-en-1 est déjà à la rédaction. En attendant le test complet, nous vous proposons de le découvrir en images.

« Le plus petit 13,3 pouces 2-en-1 au monde » est déjà entre nos mains. Le Dell XPS 13 dans sa version hybride et annoncé lors du CES, n’aura pas mis longtemps à trouver son chemin jusqu’au Labo de 01net.com afin d’y subir nos tests traditionnels. Ces derniers sont actuellement en cours et nous attendons beaucoup de ce modèle !

En attendant que son parcours du combattant s’achève, voici nos premières impressions, en images, sur cette version convertible de l’ultrabook le plus plébiscité par la rédaction !

Le Dell XPS 13 dit 2-en-1 est l’une des nouveautés 2017 du constructeur texan et, pas de doute, il est fait du même bois, ou plutôt du même aluminium (sans oublier la fibre de carbone) que ses frères. La finition est impeccable et l’ensemble dégage une appréciable sensation de solidité. A noter, l’épaisseur mesurée est de 1,7 cm (contre 1,37 cm annoncé) et le poids de 1,24 kg.

Convertible oblige, le Dell XPS 13 2-en-1 bénéficie d’un élégant jeu de charnières d’écran. Elles permettent à la machine de passer de PC portable à tablette tactile en quelques secondes.

Bien entendu, l’écran tactile est au rendez-vous. Ce dernier conserve sa diagonale 13,3 pouces, tout comme ses bords latéraux et supérieurs extrêmement fins. En revanche, la webcam n’est plus camouflée dans la partie inférieure gauche. Elle se situe maintenant juste en dessous de l’écran et embarque deux petits capteurs pour un rendu grand angle. On apprécie moyennement !

Finesse oblige, Dell revoit à la baisse la diversité des connecteurs. Outre le lecteur microSD pratique pour étendre la capacité de stockage (256 Go sur notre unité de test), le XPS 13 2-en-1 est équipé de deux prises USB Type-C. La première est compatible DisplayPort alors que la seconde, elle, embrasse le standard Thunderbolt 3. Toutes deux peuvent bien sûr accueillir des clés ou disques durs externes compatibles et, surtout, le (petit) chargeur secteur afin de recharger la batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *