Contactez-nous au : 04 82 53 33 22

Classement des meilleurs antivirus pour protéger son PC

Les laboratoires AV-Test et AV-Comparatives, spécialisés dans les comparatifs de solutions de sécurité, ont remis leur copie pour 2016. Alors que Avira et Norton de Symantec sont arrivés en tête en matière de protection contre les logiciels malveillants, les solutions de F-Secure, BitDefender et Kaspersky ont été distinguées.

Les deux plus importants spécialistes des tests de solutions antivirus indépendants, AV-Test et AV-Comparatives, ont publié les résultats de leurs palmarès 2016. Avira est ainsi arrivé en tête des tests menés par AV-Comparatives en tant que meilleur produit anti-malware 2016, juste devant Bitdefender et Kaspersky qui se sont vus par ailleurs attribuer la distinction de « produit incroyable de l’année », une nouvelle catégorie mise en place par AV-Comparatives.

Bonne nouvelle à signaler : les 10 antivirus testés par AV-Comparatives ont été approuvés pour leur capacité à fournir une protection PC acceptable. Cela inclut Windows Defender, dont les fonctions ont récemment été renforcées par Microsoft (ce qui n’est pas un mal), qu’AV-Comparatives et d’autres vendeurs utilisent par ailleurs comme base pour comparer d’autres produits. Parmi les autres produits également bien notés dans d’autres catégories on trouve également Emsisoft, Eset, Tencent et ThreatTrack Vipre. A noter par ailleurs l’absence de Norton de Symantec dans les tests d’AV-Comparatives, mais celle-ci ne date pas d’hier : depuis 2012, l’éditeur refuse en effet de soumettre à ce laboratoire le code de sa solution. « Notre philosophie c’est de participer à des tests qui ont une grande pertinence et signification pour les consommateurs, et plus précisément aligné avec leurs besoins réels en matière de protection compréhensive et de nettoyage face aux menaces en ligne qui évoluent », a indiqué l’éditeur.

De son côté, le laboratoire AV-Test a mis en lumière les meilleurs produits de sécurité dans différentes catégories. Six solutions sont sorties du lot, à savoir tout d’abord Norton Security 2016 du côté d’AV-Test qui a décroché le prix du meilleur produit de protection grand public contre les malwares. Sachant que du côté des entreprises, quatre solutions ont reçu la distinction de meilleurs produits : Client Security de F-Secure, Endpoint et Office Security de Kaspersky ainsi que Endpoint Protection de Symantec.

Avira s’est vu décerner le prix du meilleur logiciel de remédiation en cas d’infection. Pour ce qui est des solutions spécifiquement dédiées à Windows 10, AV-Test a indiqué qu’Avira, Bitdefender, Kaspersky, Quick NHeal et Trend Micro apportent la meilleure protection. Des solutions qui ont également été testées pour d’anciens systèmes d’exploitation dont Windows 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *