Contactez-nous au : 04 82 53 33 22

Windows 10, l’OS de Microsoft, aura droit à deux mises à jour majeures cette année

Alors que la première mise à jour majeure de Windows 10 surnommée « Creators Update » est attendue au printemps, Microsoft en aurait une seconde dans ses tiroirs prévue pour la fin de l’année.

La prochaine mise à jour d’importance de Windows 10, Creators Update, sera disponible gratuitement au printemps 2017. Toutefois, une deuxième tout aussi primordiale devrait suivre avant la fin de l’année, selon le site OnMSFT. D’abord soumise aux testeurs du programme Windows Insider, elle ne sera probablement pas rendue publique avant début 2018.

Comme son nom l’indique, Creators Update veut s’adresser aux talents de créateur de ses utilisateurs. Pour cela, la 3D sera au cœur du système. L’évolution la plus visible sera sans nul doute la nouvelle version de Paint, Paint 3D, qui va donner la possibilité de créer et d’animer assez facilement des images en 3D, notamment à partir de simples dessins. Chaque création pourra ensuite être partagée via une plateforme en ligne, voire imprimée en 3D.

De son côté, les applications Windows Ink dédiées à l’utilisation d’un stylet, qu’il s’agisse d’écrire ou de dessiner, pourront désormais directement interagir avec la suite bureautique Office, dans le but de dynamiser et d’intégrer des objets en 3D dans Word ou encore PowerPoint. Même le navigateur maison Microsoft Edge pourra exploiter pleinement le potentiel de la 3D. Évidemment, Windows 10 Creators Update sera également optimisé pour les fameuses lunettes HoloLens et la réalité augmentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *